Pourquoi implanter son entreprise à Strasbourg ?

De nombreuses villes de France attirent de jeunes entrepreneurs aujourd’hui pour leur dynamisme mais aussi pour le cadre de vie. Strasbourg a su se faire une place parmi ses villes et fait aujourd’hui des villes les plus attractives pour la création d’entreprise mais également pour son mode de vie. 

Dans cet article, nous ferons un focus sur cette ville du Grand-Est qui se montre chaleureuse pour les professionnels souhaitant s’installer dans cette grande ville.

Où installer son entreprise à Strasbourg ?

Strasbourg dispose d’une offre immobilière professionnelle complète et riche. Quels que soient le secteur d’activité et la forme juridique de votre entreprise, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

En effet, vous avez la possibilité de vous installer au sein de quartier d’affaires en louant des locaux commerciaux classiques. Mais vous pouvez également vous rendre au sein de centres d’affaires comme ceux de TBC qui vous permettent d’avoir une prestation complète en plus de l’accès à des bureaux. 

Les atouts de Strasbourg

Strasbourg, une ville à la pointe de l’innovation

L’économie de la métropole de Strasbourg repose sur une très grande diversité de secteurs d’activité (industrie, artisanat, commerce, santé, tourisme, numérique, logistique, tertiaire supérieur …) donnant une place de choix à toutes les dimensions de l’innovation :

Comme Alsace BioValley se place parmi les plus importants clusters européens en matière de biotechnologies. Il s’appuie sur l’institut Hospitalo-universitaire de Strasbourg, des sites d’implantation dédiés aux technologies médicales et des laboratoires d’exception dont le laboratoire I-CUBE. On retrouve également 3 pôles de compétitivité qui favorisent la naissance de projets innovants : le pôle Hydreos, le pôle Véhicule du futur et enfin le pôle Fibres-Energivie.

De plus le tertiaire représenté 82% des emplois à Strasbourg ainsi la ville a dû répondre à ce nombre de professionnels et s’est lancée dans la construction du Quartier International d’Affaires et d’une politique d’attractivité des grands groupes européens.

Strasbourg, métropole cosmopolite ouverte sur le monde 

Comme nous avons pu le préciser, la ville de Strasbourg est une métropole cosmopolite grâce à sa communauté internationale. Près de 13 % de la population de Strasbourg est d’origine étrangère, et 20 % des étudiants ne sont pas français. Mais cette richesse ne se retrouve pas seulement auprès des habitants mais également auprès des entreprises. En effet sur 3 000 entreprises industrielles implantées dans la région de Strasbourg, plus de 30 % sont à capitaux étrangers(majoritairement allemands et américains).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.