Comment choisir sa lingerie sexy ?

Le choix de la lingerie joue un rôle sur personnalité de la femme qui la porte. À partir du moment  où la lingerie est adaptée à la morphologie, il est possible pour n’importe qui d’avoir confiance en soi et se sentir prête à affronter le monde entier. Mais comment choisir sa lingerie sexy ?

Quelle lingerie sexy choisir ? 

Le monde la lingerie a su se développer afin que n’importe quelle femme puisse trouver la lingerie faite pour elle. L’offre est devenue tellement marche, qu’il est facilement possible de se sentir perdue dans les rayons de lingerie, en particulier avec la lingerie dite sexy. 

Le côté sexy se retrouve dans différents éléments. comme les bustiers, les porte-jarretelles, les strings ou encore les tangas. Cela suggère un aspect séducteur et chic. Mais on peut aussi retrouver le côté sexy à travers les matières utilisées : le satin, la broderie, le tulle, la dentelle, le simili cuir, etc … 

Une femme peut être perçue comme séduisante à travers la couleur de sa lingerie. En effet aux yeux de nombreuses personnes, le noir et le rouge sont des couleurs rappelant la séduction, la femme fatale. Tandis que le blanc va apporter une touche séductrice mais plus sage pouvant faire penser à un ange descendu des cieux. La règle pour être sûre de ne pas faire de faux pas est de ne jamais dépareiller le bas et le haut. Même si vous optez pour un très sexy soutien-gorge rouge en dentelle et un tanga noir, vous perdez le côté glamour et sexy qu’apporte un ensemble de couleur et matières identiques. 

Quelle lingerie sexy en fonction de sa morphologie ?

Il est évident que votre lingerie sera sexy à partir du moment où vous serez à l’aise et que le modèle est adapté à votre morphologie. Le plus important est de mettre en valeur vos atouts afin que vous vous sentiez sexy. 

Si vous avez une morphologie dite en X (taille fine, épaules et hanches de la même largeur), un bustier ou un body avec des empiècements sur les hanches sublimera votre silhouette et mettra en valeur votre taille marquée. Si vous cherchez un body sexy et élégant : cliquez ici. À l’opposé, si vous cherchez un ensemble, nous vous conseillons de prendre un soutien-gorge push-up assorti avec un tanga dans les mêmes couleurs et matières. 

Si vous possédez une morphologie en 8, elle correspond à une morphologie en X avec des formes plus généreuses. Il faut mettre en valeur vos courbes féminines, pour cela nous vous conseillons de miser sur un soutien-gorge corbeille qui permet d’obtenir un décolleté sexy et vintage. Assorti avec une culotte taille haute, vous obtiendrez un look année 60.

Pour les morphologies en H, vous obtiendrez un look sexy en lingerie en portant des pièces ultra féminines et échancrées comme un body en dentelle, un tanga en dentelle ou une guêpière.  Concernant les morphologies en V (épaules plus larges que le bassin), il est conseillé de rajouter du volume sur le bas afin d’équilibrer les formes. Vous pouvez alors miser sur des bas à volants et froufrous pour obtenir une silhouette plus harmonieuse.  

Comment porter de la lingerie sexy ?

Pour pouvoir porter de la lingerie sexy sans que ça fasse vulgaire, il est nécessaire que vous vous sentiez à l’aise dans celle-ci. Pour cela, vous pouvez vous faire aider par une vendeuse afin de trouver une lingerie qui correspond à votre personnalité et votre morphologie.  Vous pouvez faire plusieurs essayages dans plusieurs enseignes, pour trouver le modèle idéal pour vos besoins.

Découvrez notre catégorie Vie Quotidienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.