Comment aménager sa salle de réunion ? 

Au sein d’une entreprise ou d’un centre d’affaires, les salles de réunions sont des lieux stratégiques et clés dans le processus décisionnel. En effet les décisions majeures y sont prises mais également c’est le lieu où les idées émergent et les concepts naissent.

Afin de favoriser cette dynamique et les échanges entre les participants, il est essentiel de réfléchir à un aménagement optimal. Ces conseils d’aménagement peuvent vous servir si vous possédez une salle de réunion mais également si vous en cherchez une pour une durée déterminée. 

Il est nécessaire de prendre en considération ces éléments pour vous aider à faire le meilleur choix et aider vos invités à se sentir à l’aise. Un bon agencement vous donnera une meilleure productivité et une meilleure créativité. 

Personnaliser vos salles avec un nom

Si vous possédez plusieurs salles, il est idéal de donner des noms à ces dernières pour faciliter la réservation. La personnalisation est un élément qui plaît et qui marque les esprits auprès de votre équipe mais également des visiteurs. 

Vous pouvez choisir des noms en fonction de la décoration de la salle, ou en fonction de personnes connues qui ont marqué l’histoire ou votre secteur d’activité. De nombreux centres d’affaires font le choix de personnaliser leur salle de réunion que ce soit au niveau de la décoration mais aussi des appellations, vous pouvez même faire participer vos salariés si vous êtes une entreprise. 

Soigner la décoration de la salle de réunion

Le bien-être au travail est devenu un enjeu et un objectif phare pour les entreprises. Il est évident qu’un collaborateur heureux est un collaborateur productif ! Le bonheur ne passe pas seulement par le travail mais aussi par l’environnement qui l’entoure. 

En misant sur une décoration colorée, vous allez stimuler la créativité des salariés durant les temps de réunion. Nous vous conseillons d’éviter des murs blancs ou une décoration monochrome qui va plonger les équipes dans un état de pause. Pour dynamiser l’espace, il est judicieux de placer des tableaux ou des affiches avec des phrases motivantes ou des images rappelant la motivation et le mouvement. 

Si vous souhaitez louer une salle de réunion, cliquez ici.

Limiter le nombre de personnes

Si votre salle de réunion est remplie par des personnes, vous allez vous sentir étouffés et coincés dans cet espace. Vous aurez alors du mal à faire ressortir du positif de cette entrevue. Ainsi, vous devez privilégier de limiter l’espace aux individus afin que tout le monde puisse se sentir à l’aise et se déplacer librement lors des rendez-vous.

Découvrez notre catégorie Vie Quotidienne

Choisir des meubles adaptés

Le choix des meubles est un élément à prendre en compte lorsque vous envisagez de meubler une salle de réunion. Il est possible qu’une entrevue dure plusieurs heures, vous devez alors avoir des assises confortables afin de continuer à capter l’attention de votre auditoire ou de votre client. Également, il faut penser aux choix des tables qui doivent permettre d’accueillir l’ordinateur, un carnet pour écrire des informations, etc … 

Ces détails peuvent avoir un effet clé auprès de votre client, qui va se sentir à l’aise dans un espace dédié à l’échange et la rencontre. N’hésitez pas à tester plusieurs meubles en demandant l’avis de diverses personnes. 

Ce sujet pourrait vous intéresser : Comment organiser le déménagement de son entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.