Astuces pour bien choisir son maillot de bain 2 pièces

Qui veut dire beaux jours, veut dire saison des maillots de bain ! Oui ! Ce sera bientôt la période des vacances. C’est le moment de renouveler vos accessoires, votre garde-robe d’été. Quand on parle de vacances, on n’oublie sûrement pas le maillot de bain, bien que vous soyez prévu de vous baigner ou non. En fait, c’est la pièce maîtresse de ces vacances d’été. Le bikini ou maillot de bain 2 pièces se décline sous toutes les formes et s’adapte à tous les goûts.

Vous vous sentez perdue dans cette multitude de modèles alors que vous voulez un maillot de bain flatteur pour votre silhouette, répondant à vos envies ? Vous tombez bien ! Les lignes suivantes vont vous conseiller pour bien choisir votre maillot de bain 2 pièces.

Comment choisir le haut de son maillot de bain 2 pièces ?  

Le haut d’un maillot de bain femme 2 pièces se décline dans diverses formes, modèles et couleurs, avec ou sans armatures, avec ou sans bretelles, etc. Pour tout dire, vous avez un large choix. Toutefois, il ne faut pas seulement choisir son maillot de bain 2 pièces en fonction des tendances, mais vous devez également prendre en compte votre morphologie dans vos critères d’achat. L’objectif étant de mettre en valeur votre poitrine.

  • Le maillot de bain push-up

Le haut de maillot de bain doit mettre en valeur la poitrine en la rehaussant. En fait, c’est tout comme un soutien-gorge en lingerie. Grâce aux balconnets et aux armatures intégrées, votre décolleté sera sublimé. Grâce au rembourrage intégré, certaines poitrines peuvent gagner jusqu’à deux tailles de bonnet. Ainsi, le haut maillot de bain push-up convient donc aux moyennes et grosses poitrines.

  • Le maillot de bain triangle

Ce haut de maillot est très tendance, c’est pourquoi il est encore courant de le voir en majorité sur la plage. Dans la plupart des cas, il s’attache dans le dos et dans le cou avec les liens qui relient les triangles. Sachant que ces derniers peuvent être coulissants ou fixés, avec ou sans armature.

En fait, le haut de maillot de bain triangle est notamment idéal pour les femmes avec de petites poitrines.

  • Le maillot de bain bandeau

Le haut de maillot de bain bandeau se caractérise sur le fait qu’il n’a pas de bretelles. En effet, la forme bandeau convient particulièrement aux femmes qui ont des poitrines généreuses, car il aura toujours tendance à écraser les poitrines à la taille plus petite.

L’avantage de porter ce type de maillot à la plage, c’est que vous n’aurez pas de traces de bronzage sur les épaules.

Choisir parmi les différents bas de maillot de bain 2 pièces

Vous trouverez différents types de maillots de bain plus ou moins couvrants. Mais votre choix dépendra de vos envies de bronzage, de votre morphologie ou des dernières tendances sur le marché.

  • Le shorty

Si vous souhaitez porter un maillot de bain plus couvrant, ce type de maillot est le bas qu’il vous faut. En fait, le shorty couvre une bonne partie de vos fesses et met le galbe en valeur.

Vous pouvez également opter pour ce bas de maillot 2 pièces si vous cherchez un maillot au look sportif.

  • Le tanga

Cette forme de bas de maillot 2 pièces connaît désormais un beau succès. Entre le string et le culotte, le tanga permet de bronzer plus de surface de peau.

Il convient pour des fesses rebondies pour mettre en valeur cette partie du corps.

  • Le maillot de bain taille haute

Si vous voulez avoir des airs pin-up, vous pouvez vous tourner sur ce modèle. En plus de son côté mode, le maillot de bain taille haute permet également d’affiner votre taille et votre silhouette.

  • Le maillot de bain échancré

Une culotte échancrée est une culotte qui dévoile les hanches, les fesses de manière beaucoup plus prononcée qu’une culotte classique. Ce modèle de bas de maillot de bain 2 pièces vous permet non seulement d’étendre la zone de bronzage, mais également de flatter votre silhouette.

Il convient bien à celles qui veulent adopter un look sexy et attirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *